Le projet consiste à aménager une section de la nouvelle avenue de France longue de 500 mètres et située au dessus des quais de la gare d’Austerlitz entre la percée de la Salpétrière et le boulevard …
L’enjeu de ce projet est de cibler les contraintes et les enjeux d’un programme économique et technique exigeant, tout en proposant un aménagement de qualité pour un site à la fois porte de la …
La consultation sur les visions du futur de l’Agglomération de paris Post Kyoto est audacieuse, elle peut répondre à une demande ambitieuse et responsable pour la capitale de la France. Équipe MVRDV …
L’objectif du pôle multimodal de l’Eure est de s’intégrer à une offre portuaire normande cohérente avec Le Havre et Rouen tout en respectant les contraintes physiques et sociales du site et en …
Le pôle multimodal occupe une pointe de 5 000 m² entre la RN7 à l’Est (Boulevard Maxime Gorki), les avenues Louis Aragon au Nord et Stalingrad à l’Ouest. Il regroupe le terminus de la ligne 7 Métro, …
Suite à une consultation ouverte par la vile de Paris en 1999, Patrick Celeste s’est vu confier la mission d’urbaniste conseil pour le Secteur «Nord Emile Chaine «. Ce dernier, situé près de la porte …
En limite de Paris et de Pantin, dans le quart sudest de la ville d’Aubervilliers, l’opération Villette / Quatre Chemins se décline sur trois secteurs opérationnels (ZAC).
Dans le cadre du plan de renouvellement urbain du quartier de la Boissière à Noisy-le-Sec, une étude de faisabilité est réalisée par l’agence AA FERARU, membre fondateur de PARIS U, considérant les …
Le modèle proposé s’organise en anneaux concentriques de nuisances décroissantes (et d’intimité croissante) depuis l’extérieur vers le cœur d’îlot, dans une stratégie de requalification des «cœurs …
Cette opération s’inscrit dans le plan d’aménagement de l’îlot “Passage Goix”, dont les études ont été menées par Odile Seyler, architecte coordinateur. Le projet occupe le lot n°2, à l’angle du …
Les deux bâtiments R+10 et 11 niveaux, en face–à–face sur l’avenue de la Commune de Paris participent d’un contexte urbain à la fois très spectaculaire et ambigu.
Les enjeux à Taverny sont très particuliers, liés à l’urbanisme de densité diffuse du site. Le projet s’attache notamment à la reconquête piétonnière des cœurs d’îlot, en remplaçant les aires de …
Le projet de réhabilitation, mené sous l’angle d’une politique environnementale, est conduit sur plusieurs axes.
L’enveloppe bâtie s’attache à respecter la volumétrie des immeubles voisins marquée par des hauteurs variables de 2 à 4 étages sur rez-de-chaussée.
Ce projet fait suite à une recherche sur la densité en coeur d’îlot.
La faisabilité de la reconversion de l’ancien marché en un ensemble d’équipement de proximité pose le problème de l’adaptation des contraintes de confort actuel dans un édifice patrimonial, avec des …
Visible depuis la gare et depuis l’esplanade de la basilique, l’ancien site industriel Wonder constitue un élément prégnant du paysage naturel et urbanisé de Lisieux et de la vallée du Grandain.
La surélévation du poste de redressement Vaneau était un pari audacieux : créer 600 m² en plein cœur de Paris au-dessus d’un bâtiment existant une station de transformateurs construite par Paul …
Cette ZAC s’inscrit dans le vaste projet de “rééquilibrage de l’Est parisien” et plus particulièrement dans le site formé par le canal St Martin, le bassin de la Villette proprement dit et la portion …
Mission d’aménagement et de coordination d’une ZAC à Haute Qualité Environnementale autour de la reconversion d’une halle ferroviaire