Patrick Céleste, architecte conseil de l’Etat, a été, depuis le début des années 1980, en charge de nombreux projets d’urbanisme en France comme à l’étranger. Architecte urbaniste du quartier des Hauts de Saint Christophe à Cergy Pontoise, de la ZAC du Bassin de la Villette à Paris, ou encore de la ZAC de la Joliette à Marseille, il est engagé aujourd’hui sur plusieurs projets à Montreuil ou encore à Moc Chau et Bac Ha au Vietnam. Auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la ville et de l’architecture, membre de l’Académie d’Architecture depuis 2016, il est chercheur associé au laboratoire ACS (UME AUSSER).
Le projet consiste à aménager une section de la nouvelle avenue de France longue de 500 mètres et située au dessus des quais de la gare d’Austerlitz entre la percée de la Salpétrière et le boulevard …
La consultation sur les visions du futur de l’Agglomération de paris Post Kyoto est audacieuse, elle peut répondre à une demande ambitieuse et responsable pour la capitale de la France. Équipe MVRDV …
Le projet d'aménagement du secteur Tassigny Auroux vise à accompagner le développement récent de plusieurs opérations de bureaux de grande ampleur, et à préparer les mutations urbaines programmées …
L’enveloppe bâtie s’attache à respecter la volumétrie des immeubles voisins marquée par des hauteurs variables de 2 à 4 étages sur rez-de-chaussée.
Suite à une consultation ouverte par la vile de Paris en 1999, Patrick Celeste s’est vu confier la mission d’urbaniste conseil pour le Secteur «Nord Emile Chaine «. Ce dernier, situé près de la porte …
Cette ZAC s’inscrit dans le vaste projet de “rééquilibrage de l’Est parisien” et plus particulièrement dans le site formé par le canal St Martin, le bassin de la Villette proprement dit et la portion …