Architecte DPLG
Philippe Simon est architecte urbaniste, architecte conseil de l’Etat, et enseignant chercheur à l’école nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais. Il a été architecte maître d’œuvre de nombreux projets architecturaux et urbains, témoignant d’une attention particulière aux problématiques patrimoniales. Philippe Simon conduoit en parallèle de nombreux projets d’exposition, notamment pour le Pavillon de l’Arsenal, dont il a conçu l’exposition permanente. Philippe Simon est l’auteur de nombreux ouvrages et articles sur le logement et l’histoire de la ville.
La faisabilité de la reconversion de l’ancien marché en un ensemble d’équipement de proximité pose le problème de l’adaptation des contraintes de confort actuel dans un édifice patrimonial, avec des …
La consultation sur les visions du futur de l’Agglomération de paris Post Kyoto est audacieuse, elle peut répondre à une demande ambitieuse et responsable pour la capitale de la France. Équipe MVRDV …
Cette opération s’inscrit dans le plan d’aménagement de l’îlot “Passage Goix”, dont les études ont été menées par Odile Seyler, architecte coordinateur. Le projet occupe le lot n°2, à l’angle du …
Le projet de réhabilitation, mené sous l’angle d’une politique environnementale, est conduit sur plusieurs axes.
Visible depuis la gare et depuis l’esplanade de la basilique, l’ancien site industriel Wonder constitue un élément prégnant du paysage naturel et urbanisé de Lisieux et de la vallée du Grandain.
Mission d’aménagement et de coordination d’une ZAC à Haute Qualité Environnementale autour de la reconversion d’une halle ferroviaire